Return to site

Faire mûrir un avocat

Souvent on achète des avocats sans forcément savoir s'ils sont mûrs ou non ! On vous donne une astuce pour bien les choisir et pour savoir comment les faire mûrir plus rapidement.

Tout d'abord, lorsqu'on est sur le point d'acheter un avocat, on fait tous la même chose : on tâte le fruit pour voir s'il est mûr ! S'il est légèrement mou, gagné, c'est qu'il est mûr ! Sauf que bien souvent on s'aperçoit que justement l'avocat est trop mûr et est même à la limite d'être pourri ! Alors comment savoir s'il est mûr?

Notre astuce : appuyer sur la petite queue à l'extrémité de l'avocat. Si en appuyant vous sentez une résistance, c'est que le fruit n'est pas mûr. En revanche, si la queue s'enfonce dans l'avocat assez facilement, c'est que le fruit est mûr ! Attention, si elle s'implante trop facilement dans l'avocat, cela peut signifier que l'avocat est trop mûr et donc à la limite d'être pourri !

Faire mûrir un avocat à la maison

Si vous achetez un avocat dur, pas encore mûr, il existe deux astuces pour le faire mûrir !

En effet, l'avocat est un fruit qui continue de mûrir après la cueillette, grâce au gaz qu'il dégage : l'éthylène. On appelle ce type de fruit "climactérique". Cela signifie que s'il est à proximité d'autres fruits ou légumes continuant à mûrir après la cueillette, grâce à l'éthylène, comme la banane, la pomme, la tomate ou encore la pêche, il va lui aussi en leur présence, continuer à mûrir plus rapidement ! En revanche, si l'avocat est déjà bien mûr, éloignez le de ces fruits.

Si vous souhaitez un résultat plus rapide, vous pouvez mettre l'avocat avec une banane bien mûre, par exemple, dans un sac de congélation ou dans du papier film. Ainsi, le gaz dégagé sera plus concentré, puisqu'il se trouvera dans un espace confiné et fera donc mûrir l'avocat plus rapidement.

Si vous êtes beaucoup plus pressés, parce que vous devez faire de la guacamole le soir même, par exemple, alors il vous faudra envelopper l'avocat dans du papier aluminium, que vous enfournerez ensuite pendant 10 min à 90°C. Ce procédé marche de la même manière qu'avec la banane confinée avec l'avocat et permettra donc à votre fruit de mûrir plus vite. Laissez le refroidir et à vous de le déguster comme bon vous semble !

Source

Crédits Photos : DR

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK