Return to site

Un poulet au four bien doré

Vous rêvez d'avoir un poulet bien doré à la sortie du four, avec sa peau bien croquante (gourmande) ? Alors, suivez cette astuce !

Pour avoir un poulet au four bien doré il vous suffit de … ? De ? Vous l'avez? ^^

Bon aller, nous sommes gentils ;) Il vous faudra >>>>>>>>> du citron ! Oui, oui, vous avez bien lu !

Pour cela, placez votre poulet dans un plat adapté pour la cuisson dans un four, puis coupez un citron en deux, pressez légèrement la demi portion de citron, afin de libérer un peu de jus et massez le poulet entièrement avec votre demi citron (c'est bête pour lui, il ne sentira rien :P ). Non seulement votre poulet sera doré à la fin de la cuisson, mais en plus, la peau sera "gourmande, croquante" et craquante !

Le petit + : Enfournez votre poulet massé au citron, dans un four froid et commencez la cuisson. Si vous n'êtes pas pressés par le temps, par exemple si c'est un bon dimanche ou les vacances (comme en ce moment), optez pour une cuisson longue et douce à 140°C pendant une bonne heure et ce, par 500gr de viande. Ainsi, la peau sera bien grillée.

Attention à bien surveiller votre poulet ! Vous ne voulez quand même pas le servir brûlé !

Le petit ++ : Versez un verre d'eau ou de bouillon dans votre plat avant d'enfourner votre poulet, afin de l'arroser de temps à autre. Arrêtez d'arroser environ 30 min avant la fin de cuisson, pour avoir une peau croustillante.

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaitez un bon appétit !

Source

Crédits Photos : DR

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK